Citer ce document

Gaultier de Biauzat, Jean-François (1739-1815), “Doléances sur les surcharges que les gens du peuple supportent en toute espèce d'impots ; avec des observations historiques & politiques sur l'origine & les accroissemens de la taille ; sur l'assujettissement du Tiers-État au paiement de la totalité de ce tribut, & sur les moyens légitimes de soulage les taillables, & de rétablir les finances, sans recourir à de nouveaux impots. Par Me. J. F. Gaultier de Biauzat, avocat en Parlement, membre du Conseil nommé par l'Assemblée Provinciale d'Auvergne,” Bibliothèque numérique de l'UCA, consulté le 28 mars 2024, https://bibliotheque-virtuelle.bu.uca.fr/item/BUCA_Doleances_sur_les_surcharges.

Twitter Facebook email